750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

Les ingrédients

1 kg de morue dessalée

Huile d’olive

3 oignons

1 kg de tomates

2 poivrons rouge

2 poireaux

4 gousses d’ail

1 bouquet garni

Basilic

500g de pomme de terre

200g d’olives noire caillette

Sel, poivre

 

Pour la sauce:

6 anchois

Huile d’olive

2 cuillères à soupe de cognac

 

Faites dessaler morue quelques jours en changeant l’eau souvent et émiettez la en morceaux avec vos doigts, retirez les arêtes.

Dans une sauteuse faites dorer les oignons émincés et poireaux en très fines lanières, salez poivrez huile d’olive, une fois dorés ajoutez les tomates pelées et découpées en dés, les gousses d’ail écrasées, les poivrons en très fines lanières, ajoutez le bouquet garni, le basilic grossièrement émincé, sel, poivre.

Laissez mijoter un quart d’heure et ajoutez la morue , couvrez d’eau, sel, poivre, couvrez et poursuivez la cuisson une vingtaine de minutes.

Épluchez les pommes de terre et découpez les puis ajoutez les dans la cocotte avec les olives et couvrez à nouveau pour une dizaine de minutes.

Écrasez les anchois, ajoutez de l’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de cognac et versez le tout dans la cocotte en fin de cuisson, tournez, attendez 1 minutes et coupez le feu.

Servez aussitôt.

 

Commenter cet article

Andrée 28/01/2015 14:31

A faire

Articles récents

Hébergé par Overblog