750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Salade de boeuf à la citronnelle (4p)

Les ingrédients

2 piments oiseaux frais

2 gousses d'ail

2 combava

Nuoc Man

sucre semoule

600g de boeuf tendre

150g de pousses de soja

1 bouquet de citronnelle

1 bouquet de coriandre

1 bouquet de basilic

2 échalotes

1 branche de céleri

2 poivrons rouges

1 concombre

sel, poivre

huile d'olive

 

 

La recette

Préparez la sauce en mélangeant dans un bol un filet d'huile d'olive, le jus des combava, 4 cuillères de Nuoc Man, 1 cuillère à soupe de sucre, les gousses d'ail écrasées et les piments oiseaux finement émincés, salez et réservez au frais.

Détaillezle boeuf en fines lamelles et dans une poêle très chaudesaisissez la viande, mettez la dans un saladier et ajoutez lui les germes de soja égouttées, le céleri et les échalotes émincées, le concombre épluché découpé en bâtonnets, ajoutez 2 cuillères à soupe de citronnelle, 2 cuillères à soupe de coriandre, 2 cuillères à soupe de basilic (ou de menthe).

Mélangez, versez la sauce par dessus, tournez 3 fois et mettez au frais quelques minutes. 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> J'aime beaucoup toutes ces saveurs !<br /> <br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci j essaie de faire original sans que ce soit trop n importe quoi mais la citronnelle et le boeuf c est top merci pour votre interet<br /> <br /> <br /> <br />