750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

 

 

 

Une belle tranche de pain frais ou grillé, quelques bons produits du terroir, charcuteries ou plats cuisinés, les tartines de nôtre enfance se parent de saveurs sâlées et épicées, réinventant le goûter, sublimant les saveurs, le bon beurre salé, le jambon serrano ou pata negra, faites exploser vos papilles...

 

 

 

 

 Pain doré à l’ail :

3 œufs, 2 gousses d’ail, huile d’olive, 6 tranches de pain, sel, piment d’Espelette.

Battre les œufs dans un saladier, pelez et écrasez l’ail au mortier et incorporez le aux œufs battus, assaisonnez de sel et de piment.

Trempez chaque tranche de pain dans l’œuf battu et passer à la friture très chaude.

 

 

 

                               Tartines à la poitrine de porc

 

de belles tranches de pain de campagne ou autre, 200g de poitrine de porc non salée, paprika, piment doux, huile d’olive, ail, sel, poivre.

 

Découpez le pain en petits cubes et faites le sécher au four à température douce, mettez ces cubes dans un récipient creux. Tourner les croutons en les humidifiant légèrement en surface et saupoudrez-les de paprika et de piment doux. Laissez reposer.

Détaillez une poitrine de porc en lardons et bâtonnets et faites les fondre dans une poêle, jetez l’excédent de gras rejeté par les lardons et ajoutez y 2 cuil à soupe d’huile d’olive, puis deux gousses d’ail écrasées et un peu de piment.

Ajoutez les cubes de pain et faire revenir vivement jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog