750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

 

 

 

Une belle tranche de pain frais ou grillé, quelques bons produits du terroir, charcuteries ou plats cuisinés, les tartines de nôtre enfance se parent de saveurs sâlées et épicées, réinventant le goûter, sublimant les saveurs, le bon beurre salé, le jambon serrano ou pata negra, faites exploser vos papilles...


Tartines tomates anchois :


tranches de pain de campagne, tomates, olives moires, anchois, gruyère râpé ou mozzarella, huile d’olive, sel, poivre, marjolaine.

Arrosez les tranches de pain d’huile d’olive et faites les dorer au four, découpez les tomates en fines tranches, sur chaque tartine monter une tomate, de l’anchois, du fromage râpé, olive, saupoudrez de marjolaine, salez poivrez, arrosez d’un filet d’huile d’olive  et passer au four pour fondre le fromage.

 

 

 

  

Tomates et Serano


tranche de pain, gousse d’ail, tomates, huile d’olive, serrano, copeaux de parmesan.

Faites blanchir les tomates, les peler, les couper en deux.

Faites griller les tranches de pain de chaque côtés, les frotter à l’ail, puis les frotter d’une demi tomate , ajoutez y un filet d’huile d’olive, recouvrir avec une fine lamelle de serrano et éventuellement un copeau de parmesan.

 

 

 

 

                              Tomates séchées et jambon cru


tranches de pain, fines lamelles de comté ou de gruyère, oignons, tomates séchées à l’huile, olives noires, jambon cru.

Découpez des tranches de pain de 1cm d’épaisseur, les frotter légèrement à l’ail.

Les recouvrir de fines lamelles de fromage.

Emincez très finement les oignons  et ajoutez le sur le fromage, découpez les tomates séchées en morceaux et les ajouter, puis déposez quelques lanières de jambon cru, passez les sous le grill quelques minutes.

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog