750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

Les ingrédients

8 pommes de terre moyennes
8 oeufs
huile d'olive
sel, poivre

 

La recette

Épluchez les pommes de terre et découpez les en rondelles. Faites les dorer dans l'huile d'olive, salez, poivrez.
Mettez un couvercle et laissez cuire une quart d'heure en remuant régulièrement. ôtez du feu et égouttez l'excèdent d'huile.
Dans un saladier battez les oeufs avec du sel, du poivre, une rasade de lait, fouettez jusqu'à ce que ça mousse et ajoutez les pommes de terre.
Dans une poêle anti adhésive graissée et très chaude versez le mélange et laissez le bien prendre jusqu'à ce que se forme une légère croûte croustillante, Posez une grande assiette sur la pastilla, retournez l'ensemble, faites glisser dans la poêle et laissez cuire encore trois minutes.
Découpez en petites portions et servez sur un lit de mesclun.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog