750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #CHAMPIGNONS LEGUMES, #PRODUITS
Champignons : Pieds de Mouton

 

Pieds de Mouton

Source wikipédia

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pied-de-mouton

 

Hydnum repandum, de ses noms vernaculaires principaux, le Pied-de-mouton, encore appelé Hydne sinué, est un champignon comestible basidiomycète de la famille des Hydnaceae. Il est connu en Béarn sous le nom de broquichou, et en Dordogne comme barbissou. Il est appelé Stoppelpilz en francique lorrain et en alsacien.

Ce champignon aime les terrains ombragés et moussus légèrement humides.

Champignons : Pieds de Mouton

Hyménophore

Chapeau 3 à 15 cm, bosselé, très variable, blanc-crème. Cuticule Rose orangée pâle.

Hyménium Aiguillons 3 à 6 mm, crème, légèrement décurrents (descendant le long du pied), fragiles et facilement détachables. Sporée Crème.

Stipe Pied, 3 à 7 cm, variable mais généralement trapu, blanchâtre, excentré.

Chair Chair ferme mais cassante, blanche mais virant à l'orange, presque toujours saine.

Odeur et saveur Agréable et douce.

Champignons : Pieds de Mouton
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog