Les ingrédients :
4 belles portions de lotte
1 litre de moules
800g de pommes de terre Agatha
2 bulbes de fenouil
2 échalotes
2 branches d’aneth
1l de fumet de poisson
15cl de vin blanc sec
Crème fraîche
Huiled’olive
Safran ou spiegol
Sel, poivre
La recette :
Nettoyez les moules et rincez-les.
Nettoyez, épluchez et découpez les pommes de terre, découpez le fenouil en tronçons, épluchez et émincez les échalotes que vous ferez dorer dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive.
Ajoutez ensuite les moules et arrosez de vin blanc, portez à ébullition jusqu’à ce que toutes les moules soient bien ouvertes, ôtez les du feu, séparez et retirez les coquille vides.
Filtrez le jus et remettez le dans la cocotte, disposez les pommes de terre, le fenouil, versez le fumet de poisson pour couvrir, poivrez et démarrez la cuisson à couvert pour une vingtaine de minutes.
Au bout de vingt minutes ajoutez les tronçons de lotte sur le dessus de la cocote sans mélangez, salez, poivrez et poursuivez la cuisson à couvert une dizaine de minutes, puis versez dessus le mélange fouetté de crème fraîche et de safran et laissez réduire à découvert une dizaine de minutes.
Versez dans un plat à service, répartissez les moules et l’aneth et servez bien chaud.