Les ingrédients :
4 potirons moyens
150g de couscous précuit
Ras el hanout (mélange d'épices entre 7 et 21 ingrédients)
2 courgettes
1 poivron rouge
1 poivron vert
3 gousses d’ail
1 oignon
2 branches de coriandre
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
80g de fromage de chèvre sec
Huile d’olive
2 branches de basilic
4 tomates pelées
Sucre en poudre
Sel, poivre
Les ingrédients :
Découpez le haut des potirons et retirez la totalité des graines au centre, évidez l’intérieur en retirant la moitié de la chair et découpez la en julienne.
Dans un saladier mettez la graine de couscous.
Faites bouillir le concentré de tomate dilué dans 30cl d’eau, ajoutez 2 cuillères à café de Ras el hanout, mélangez bien et versez le sur le couscous, laissez gonfler quelques minutes et travaillez la graine pour la séparer et la faire gonfler.
Découpez les courgettes en julienne et émincez l’oignon, faites le revenir à la poêle dans de l’huile d’olive pour qu’il dore puis ajoutez lui l’ail et les juliennes de courgette, de potiron et de poivrons , faites dorer en remuant bien, saupoudrez d'une cuillère à café de Ras el hanout, salez, poivrez.
Incorporez ce mélange au couscous, ajoutez la coriandre émincée , mélangez soigneusement et incorporer grossièrement des copeaux de fromage de chèvre.
Remplissez les potirons de ce mélange, répartissez quelques copeaux de chèvre à la surface , versez un filet d’huile d’olive, couvrez d’aluminium et enfournez pour cinquante minutes au four thermostat 6 (180°C).
Réalisez un coulis de tomate avec les tomates pelées et épépinées, le basilic émincé, une cuillère de sucre, salez, poivrez et laissez réduire.
Servez les potirons avec une coupelle de coulis de tomate.