750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #BOEUF

Bonjour, je vous propose aujourd'hui une recette relativement simple qu'affectionne tout particulièrement mon chef Tunisien et avec laquelle je me régale à chaque fois.

Les ingrédients :
400g de viande de pot au feu ou de viande égrenée
1 botte de menthe ciselée
1 pomme de terre
3 grosses tranches de pain  rassis   
1 verre de lait        
2 oeufs
1 gousse d'ail
1 gros oignon
thym
Persil frais
huile d'olive
sel, poivre
un peu de farine
Pour la sauce:
4 tomates pelées, épépinnées et découpées                                                     
1 oignon émincé
2 cuillères de concentré de tomate
10 cl de bouillon de boeuf
huile d'olive
thym, laurier
sel, poivre
1 cuillère à soupe de sucre

LA RECETTE :
Enlevez la croûte du pain et émiettez le dans un saladier, versez un peu de lait pour l'humidifier. Dans un hachoir moyen passer la viande, le pain, l'oignon, l'ail et la pomme de terre bouillie. Déposez ce hachis dans un saladier et ajoutez y les oeufs, la menthe, le persil et le thym. Pétrissez comme une pâte pour obtenir un mélange homogène, salez, poivrez.
Façonnez les boulettes de viande entre vos mains et roulez les dans la farine puis plongez les dans l'huile brûlante que vous aurez fait chauffer dans une grande poële, roulez les bien durant la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient dorées, déposez les alors sur un papier absorbant en attendant de réaliser la sauce.
Dans la grande poêle nettoyée, Déposez tous les ingrédients prévus pour la sauce et laissez réduire une bonne vingtaine de minutes, une fois réduite ajoutez les boulettes de viande et laissez mijoter quelques minutes encores, tounez bien les boulettes dans le jus.
Vous pouvez accompagner les boulettes par des spaghettis ou du riz le tout nappé de sauce.
Régalez vous.....................

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog