L'été arrive, il est presque là et avec lui ce besoin de recettes simples et légères pour égayer nos tables et ne pas nous plonger dans de trop longues siestes digestives, le poisson reste un mets délicat et plein de bons éléments.
les ingrédients :
1 aubergine
1 courgette
1 oignon
1 poivron jaune, 1 rouge, 1 vert
huile d'olive
4 feuilles de papier spécial cuisson ou aluminium
4 pavés de saumon
4 tranches de saumon fumé
1 bouquet de ciboulette
1 bouquet d'aneth
sel, poivre
beurre salé
La recette :
Émincez l'oignon, l'aubergine, la courgette et les poivrons et déposez les sur une plaque à four, déposez un peu de beurre salé, poivrez et enfournez pour quinze minutes de pré cuisson thermostat 6 (180°C), mékange au bout de 5 minutes de cuissin et remettez au four.
Répartissez les sur les feuilles de papier aluminium ou de papier sulfurisé, déposez quelques morceaux de saumon fumé, par dessus un pavé de saumon légèrement salé et poivré, parsemez quelques brins d'aneth, quelques copeaux de saumon fumé, arrosez d'un filet d'huile d'olive, ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, parsemez de ciboulette ciselée, refermez les papillotes bien étanches, doublez l'épaisseur si besoin et remettez au four pour vingt minutes.
Servez accompagné d'un riz blan ou pilaf arrosé du jus de cuisson de l'intérieur des papillottes.