Je vous conseille de réaliser cette recette la veille du jour ou vous allez la servir à vos invités, en effet elle n'en sera que meilleure réchauffée comme beaucoup d'autres plats d'ailleurs (daube, couscous, petits farcis, pot au feu...).
Les ingrédients :
1 canard plumé et découpé
2l de fond de volaille
6 carottes
10 pommes de terre
6 poireaux
6 navets
3 pommes
1 oignon piqué de clous de girofle
du genièvre
1 bouquet garni
petites pâtes cheveux d'anges
sel, poivre
La recette :
Détaillez les carottes en petits tronçons, détaillez également les blancs de poireaux , nettoyez, épluchez et découpez les pommes de terres en 1/2 et réservez les.
Déposez les carottes dans une cocotte avec l'oignon et le bouquet garni, quelques grains de genièvre et de poivre, salez.
Déposez par dessus les cuisses de canard , couvrez de bouillon de volaille et portez à ébullition puis baissez le feu et continuez la cuisson encore une heure.
Ajoutez les blancs de poireaux et les pommes de terres découpées ainsi que les navets et maintenez la cuisson encore une demi heure. Si besoin ajoutez du fond de volaille durant la cuisson s'il en manque. En fin de cuisson ajoutez les pommes épluchées et découpées en quartiers, laissez chauffer quelques minutes, retirez du feu et laissez complètement refroidir.
Le lendemain ôtez le gras durci en surface et réchauffez doucement le pot au feu, lorsqu'il est chaud retirez la viande et les légumes et dressez sur un plat, réservez au chaud.
Avec une écumoire retirez le grains de genièvre et ajoutez des cheveux d'anges dans le bouillon pour obtenir un délicieux potage d'accompagnement, laissez cuire une dizaines de minutes.
Servez le plat accompagné d'un bol de cette soupe aux vermicelles.