750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #CORSE

 

 

 

 

 

Les ingrédients

1.2kg de farine

40g de levure de boulanger

20g de sel

quelques branches de thym sec

500g de brocciu

4 belles tranches de prisuttu

huile d 'olive

 

 

 

 

La recette

La veille faites infuser 6 cuillères à café de thym dans de l'eau brûlante.

Dans un saladier versez la farine, la levure émiettée et le sel, mélangez bien et versez dessus un peu d'huile d'olive, faites tourner le pétrin à vitesse lente quelques minutes, ajoutez quelques cuillères d'eau infusée de thym et ajoutez le thym infusé égoutté, laissez tourner quelques minutes encore jusqu'à ce que la pâte se détache des bords du pétrin.

Formez en boule, couvrez dun linge et laissez reposer une heure.

Pétrissez la pâte et formez de petites boules que vous déposerez sur une grille allant au four et laissez à nouveau reposer une bonne demi-heure.

Faites préchauffer le four thermostat 7 (210°C).

Humectez les boules de pâtes avec un pinceau et enfournez jusqu'à ce que les boules de pâte colorent et deviennent dorées.

Retirer du four,  laissez tiédir puis coupez-les en deux et garnissez les d'une cuillère de brocciu entre deux lamelles de prisuttu.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog