750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

 

 

 

Les ingrédients

1 potimarron

3 tranches d'espadon

2 oignons

3 gousses d'ail

3 branches de thym

3 branches de persil

Sel

Poivre du moulin

Fromage râpé

Chapelure

Beurre

Farine

Lait 

Muscade   

 

 

 

La recette

Retirez la peau et les graines du potimarron et découpez le en petits cubes.

Mettez le à cure dans un cuit vapeur ou une casserole pleine d'eau salée pour une vingtaine de minutes, égouttez, poivrez, dispersez quelques noix de beurre, tournez et réservez.

Dans une casserole mettez un peu de beurre et faites y revenir les oignons émincés avec les branches de thym , le persil ciselé, salez, poivrez et laissez dorer.

Une fois les oignons dorés ajoutez y le poisson découpé en dés sans la peau, tournez et faites cuire quelques minutes pour saisir les dés.

Dans une casserole faites fondre un peu de beurre, saupoudrez de l farine pour un rous et lorsqu'elle sent le biscuit versez le lait progressivement en fouettant, laissez épaissir une dizaine de minutes pour obtenir une belle béchamel.

Prenez un plat à gratin et versez y le potimarron, ajoutez par dessus le poisson revenu, versez la sauce béchamel, saupoudrez de fromage et de chapelure, dispersez quelques noix de beurre et enfournez pour une vingtaines de minutes à thermostat 7 (210°C).

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog