750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

  

  

  

Les ingrédients

1kg de morue salée

400g de pomme de terre bintje

30cl d’huile d’olive

60cl de lait

4 gousses d’ail

5 feuilles de laurier.

Poivre du moulin

1 pain de campagne

 

 

 

La recette

Deux jours avant la recette mettez la morue à tremper dans une bassine d'eau, changez cette eau toutes les quatre heures.

Le jour de la recette mettez la morue dessalée dans une cocotte, ajoutez les pommes de terre épluchées et découpées et les feuilles de  laurier et portez à ébullition en partant de l’eau froide.

Egouttez la morue, enlevez les arêtes émiettez la et écrasez la dans un mortier puis incorporez lui les pommes de terre et les gousses d'ail écrasées jusqu'à obtention d'une belle pommade, incorporez doucement l’huile tiéde  en tournant avec le pilon, incorporez le lait que vous aurez fait chauffer jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, réservez au frais.

 Servez en ramequins avec de grosses tartines de pain de campagne grillées, vous pouvez également ajoutez du fromage râpé et la faire gratinez au four sous le grill comme un gratin 

Autre variante vous pouvez remplacer la morue par un mélange de saumon frais et de saumon fumé.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog