750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PIZZA TARTES SALEES et CAKE

Les ingrédients

farine

beurre

lait

6 oeufs

100g de lardons

400g de vert de blette

sel, poivre

muscade

4  grosses  tranches de pain de campagne

 

 

La recette

faites revenir les lardons dans une casserole et mettez par dessus les verts de blettes taillés en lanières dont vous aurez retiré les côtes, salez, poivrez et faites cuire une bonne demi heure en saupoudrant de la muscade.

Pendant ce temps réalisez votre béchamel en faisant fondre un peu de beurre dans une casserole, versez quelques cuillères de farine et lorsqu'elle commence à colorer versez doucement 3 verres de lait, salez, poivrez ajoutez de la muscade et laissez épaissir.

Une fois les verts de blettes bien cuits incorporez leur les 2/3 de la béchamel et remplissez en les 6 ramequins individuels, cassez les oeufs et versez les sur les blettes, salez, poivrez les oeufs crus.

Déposez les ramequins dans un plat à gratin, versez de l'eau pour faire un bain-marie et enfournez  pour 6 minutes thermostat 7 (210°C), sortez alors le plat ajoutez sur les oeufs une grosse cuillère de béchamel et remettez au four pour quelques minutes.

Faites griller le pain et découpez le en bâtonnets pour servir de mouillettes.

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog