750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients

3 oeufs

130 g de farine tamisée

60 g de beurre

80 g de cassonade

30cl de lait entier

500g de cerises dénoyautés

5ml de kirsch

1 sachet de levure chimique

extrait de vanille liquide

1 sachet de sucre vanillé

 

La recette

Dans un saladier versez la farine, la levure et les 2/3 de la cassonade, ajoutez y les oeufs, fouettez, versez le beurre fondu quelques minutes au micro onde, fouettez encore.

Attendez quelques minutes puis incorporez toujours en fouettant le lait entier, ajoutez  2 cuillères à soupe d'extrait de vanille et laissez reposer une bonne heure.

Dénoyautez les cerises et faites les revenir quelques minutes à la poêle, versez le kirsch, flambez, saupoudrez de sucre et laissez encore quelques minutes puis versez cette préparation dans un moule beurré, versez la pâte par dessus, saupoudrez le sucre vanillé et enfournez pour une bonne demi heure de cuisson à mi hauteur du four thermostat 6 (180°C).

Durant la cuisson vérifiez que la surface ne brûle pas.

Servez froid ou tiède bien que chaud ce soit un délice aussi.

Régalez vous les gourmands.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog