750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

 

 

Les ingrédients

 4 tranches de saumon frais ou 4 pavés

riz

crème épaisse

1 bouquet de basilic

sel

poivre du moulin

3 poivrons rouges

huile d'olive

Fleur de sel ou sel rose de l'himalaya

herbes de provence

sucre

miel

 

 

 

 

 

recettes-001.jpg

 

 

 

La recette:

Découpez les poivrons en lanières en retirant bien les graines et les parties blanches internes peux digestes et faites les revenir doucement dans de l'huile d'olive, salez, poivrez et laissez confire une vingtaine de minutes, quelques minutes avant la fin de la cuisson ajoutez une cuillère de sucre en poudre et une grosse cuillère de miel, tournez laissez caraméliser et stoppez la cuisson.

Pendant ce temps mettez la crème dans une casserole et faites chauffer à feu doux, mettez le basilic émincé, salez, poivrez, une cuillère à soupe de sucre n poudre et laissez réduire doucement sans gros bouillon, attention.

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée mettez le riz à cuire, lorsqu'il est cuit égouttez le et réservez au chaud.

Dans une grande poêle faites chauffer un peu d'huile d'olive et saisissez les tranches de saumon de chaque côté pour qu'elles dorent bien, puis baissez le feu et laissez cuire très doucement en saupoudrant un peu de fleur de sel sur chaque côté, saupoudrez un peu d'herbes de Provence ou d'aneth.

Dressez les assiettes en servant le riz, nappez de sauce basilic, déposez une tranche de saumon frais rôti et ajoutez une belle cuillère de poivrons confits, servez bien chaud.

 

 

Commenter cet article

Pauline 21/09/2010 23:21



Huuuuummmmm, trop bon!!!!



tonton gégé 22/09/2010 00:55



oui et vous avez vu je fait des progrés maintenant je pense a prendre des photos ha lala je me suis fait tellement gronder ....lol


merci pour votre interet ça me fait toujours plaisir un petit compliment



Articles récents

Hébergé par Overblog