750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #ORIENTALES

 

 

 

Les ingrédients

1.5 kg d'épaule d'agneau ou de sauté

600g de cocos blancs

2 oignons

3 gousses d'ail

1 orange

gingembre en poudre

2 bâtons de cannelle

cannelle en poudre

Miel

sucre

huile d'olive

sel

poivre du moulin

1 kg de coeurs de boeufs ou de tomates très mûres

 

 

 

 

La recette

La veille faites tremper les cocos blancs et le matin de la recette faites les cuire dans de l'eau salée au faitout ou à la cocotte.

Dans une cocotte déposez la viande découpée en morceaux et faites la dorer quelques minutes dans un peu d'huile d'olive et de beurre, salez, poivrez, une fois la viande dorée ajoutez les bâtons de cannelle dans un sachet en gaze, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, les gousses d'ail émincées, les oignons émincés, salez, poivrez, ajoutez un verre d'eau, une bonne rasade d'huile d 'olive et laissez cuire 1h30 minutes.

Récupérez la sauce et mettez la à réduire de moitié dans une casserole à feux doux.

Ébouillantez, pelez et concassez les tomates et faites les revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, le zeste en lanière de l'orange, ajoutez le jus de l'orange, 2 cuillères de cannelle en poudre, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de sucre et laissez mijoter longtemps à petit feu pour que la sauce réduise et épaississe.

Dans la tajine dressez la viande avec les cocos autour, nappez de sauce de cuisson réduite et de sauce tomate réduite, mettez sur le feu une bonne vingtaine de minutes et servez chaud.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog