750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

 

 

 

Les ingrédients

8 poires

4 clous de girofles

Cannelle  en poudre

Vin blanc sec

Vin rouge

Graines de coriandre

Graines d’anis étoilé

1 orange

1 citron

Sucre en poudre

 

 

 

 

La recette

Dans deux casseroles séparées versez le vin blanc et le vin rouge, dans le vin blanc mettez 2 clous de girofle, le citron découpé en fines lamelles, une demi cuillère à café de cannelle,  1 cuillère a café de graines de coriandre concassées, 3 grosses cuillères de sucre et 4 poires épluchées entières. Dans le vin rouge 2 clous de girofle, l’orange découpée en fines lamelles, les graines d’anis étoilé et une demi cuillère de cannelle en poudre avec 3 grosses cuillères de sucre en poudre ajoutez les poires épluchées entières.

Laissez les poires confire au moins 1 heure à feu doux puis éteignez et laissez refroidir complètement  les fruits dans le vin.

Filtrez chaque casserole, ôtez les fruits et remettez sur le feu pour laisser réduire et obtenir un sirop épais.

Mettez les fruits dans 2 petits saladiers, versez le vin correspondant par-dessus et laissez macérer au moins une nuit avant de consommer froid.

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog