750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #COQUILLAGES ET CRUSTACES

La recette

2 langoustes de 800g
2 queues de lotte
3 oignons
1 gousse d'ail
thym, romarin, laurier
6 carottes
3poireaux
6 pommes de terre
1 beau morceau de courge rouge
3 navets ronds
huile d'olive, sel, poivre
safran ou safranol
du fumet de poisson en cube
des croûtons
de l'ail
de la rouille

 

La recette :

découpez les langoustes en tronçon en recueillant bien le jus qui s'en écoule et mettez les dans un grand faitout, faites les blondir avec l'oignon émincé et une rasade d'huile d'olive.
Écrasez l'ail et ajoutez le avec les herbes aromatiques. Déposez les queues de lottes par dessus puis  laissez cuire 10min, ôtez et réservez la langouste et la lotte. Dans le faitout en gardant le jus de cuisson des poissons ajoutez les légumes nettoyés, pelés et détaillés en gros morceaux comme pour un couscous, couvrez d'eau jusqu'à la limite des légumes.
Rectifiez l'assaisonnement ajoutez une bonne rasade de safran ou de safranol ainsi que 2 cubes de fumet de poisson, couvrez et laissez cuire 15min puis ajoutez par dessus les légumes mais sans mélanger la langouste et la lotte et laissez à nouveau cuire 15min. Dressez dans un grand plat et servez bien chaud en accompagnant d'un grand bol de bouillon dans lequel vous jetterez quelques croûtons à l'ail, de la rouille, une poignée de fromage.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog