750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

Les ingrédients

1 poulet

6 pêches jaunes

500g d'épinards en branche

crème épaisse

muscade 

sucre en poudre  

beurre

sel, poivre du moulin

vin blanc sec

300ml de fond de veau

1 racine de gingembre frais

 

 

La recette

Nettoyez et préparez les épinards, égouttez et réservez.

Ébouillantez les pêches, épluchez les et détaillez les en quartiers puis faites les revenir dans une poêle avec un peu de beurre et saupoudrez 2 cuillères à soupe de sucre, laissez caraméliser doucement quelques minutes puis réservez au chaud.

Dans une sauteuse mettez un peu de beurre à fondre et mettez y les épinards à cuire, salez, poivrez et à couvert laissez les bien cuire avant d'y ajouter 2 grosses cuillères de crème et quelques pincées de muscade.

Pelez et émincez la racine de gingembre.

Préparez vôtre poulet, salez, poivrez et beurrez le généreusement puis enfournez thermostat 6 (180°C) pour une quarantaines de minutes.

Pendant ce temps là préparez la sauce en faisant réduire de moitié ensembles le vin blanc, les lanières de gingembre, 2 cuillères à soupe de sucre, le fond de veau, une fois réduit incorporez deux grosses noisettes de beurre au fouet pour bien lier.

Sortez le poulet et découpez le et replacez les morceaux dans un plat allant au four, nappez de sauce et enfournez pour un quart d'heure toujours thermostat 6.

Vérifiez la cuisson et si elle vous convient dressez vos assiettes en réalisant un lit d'épinards, un bout de poulet à cheval un peu de sauce et les pêches autour.

Commenter cet article

omvm 12/09/2010 20:40



sympa cette recette



tonton gégé 14/09/2010 01:10



une recette qui fouette le sang avec les jours qui rafraîchissent c'est sympa



Articles récents

Hébergé par Overblog