Les ingrédients
1 poulet
6 pêches jaunes
500g d'épinards en branche
crème épaisse
muscade
sucre en poudre
beurre
sel, poivre du moulin
vin blanc sec
300ml de fond de veau
1 racine de gingembre frais
La recette
Nettoyez et préparez les épinards, égouttez et réservez.
Ébouillantez les pêches, épluchez les et détaillez les en quartiers puis faites les revenir dans une poêle avec un peu de beurre et saupoudrez 2 cuillères à soupe de sucre, laissez caraméliser doucement quelques minutes puis réservez au chaud.
Dans une sauteuse mettez un peu de beurre à fondre et mettez y les épinards à cuire, salez, poivrez et à couvert laissez les bien cuire avant d'y ajouter 2 grosses cuillères de crème et quelques pincées de muscade.
Pelez et émincez la racine de gingembre.
Préparez vôtre poulet, salez, poivrez et beurrez le généreusement puis enfournez thermostat 6 (180°C) pour une quarantaines de minutes.
Pendant ce temps là préparez la sauce en faisant réduire de moitié ensembles le vin blanc, les lanières de gingembre, 2 cuillères à soupe de sucre, le fond de veau, une fois réduit incorporez deux grosses noisettes de beurre au fouet pour bien lier.
Sortez le poulet et découpez le et replacez les morceaux dans un plat allant au four, nappez de sauce et enfournez pour un quart d'heure toujours thermostat 6.
Vérifiez la cuisson et si elle vous convient dressez vos assiettes en réalisant un lit d'épinards, un bout de poulet à cheval un peu de sauce et les pêches autour.