750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #COQUILLAGES ET CRUSTACES

Les ingrédients

12 gambas

16 Noix de Saint Jacques

1 bouquet d'estragon

1 bouquet d'aneth

crème liquide

cognac

curry

korma

miel

300g de riz

huile d'olive

 

La recette

Épluchez les gambas et conservez les têtes, réservez.

Faites revenir les têtes dans une casserole avec un peu d'huile d 'olive en les écrasant tout au long de la cuisson pour en faire sortir les fluides, au bout d'une dizaines de minutes flambez avec un verre de cognac puis ajoutez un verre d'eau, salez, poivrez et laissez réduire.

Passez au bol mixer et filtrez au chinois, remettez sur le feu et faites bien réduire pour que la sauce épaississe.

Dans une casserole versez 300ml de crème liquide, salez, poivrez, ajoutez la moitié du bouquet d'estragon émincé très fin et la moitié du bouquet d'aneth lui aussi émincé très fin, ajoutez une cuillère à café de curry, une cuillère à café de korma, 2  cuillères à soupe de miel et laissez chauffer doucement sans faire bouillir.

Faites cuire vôtre riz dans de l'eau salée avec un peu d'huile d 'olive, arretez sa cuisson juste avant qu'il ne soit bien cuit égouttez et réservez.

Juste avant de servir faites pocher quelques minutes les gambas fendues en deux et les Saint Jacques dans la crème et réservez au chaud, un fois tout les fruits de mer pochés dans la crème, mélangez ce qui reste de cette crème au riz et remettez  sur le feu pour en terminer la cuisson.

Une fois que le riz a bien absorbé la crème et qu'il est cuit dressez les assiettes et déposez dessus les fruits de mer pochés chauds, nappez de quelques cuillères de fumer réduit et régalez vous.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog