750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

 

 

 

 

Les ingrédients

300g de farine

4 jaunes d'oeufs

30g de persil haché

150g de beurre

Sel

poivre du moulin

parmesan ou tome de montagne sèche

4 belles tranches de prizuttu ou jambon cru

 

 

 

 

Dans un saladier versez la farine tamisée, ajoutez les jaunes d'oeufs, le persil, 3 pincées de sel, 4 tours de moulin à poivre, 80cl d'eau tiède, mélangez le tout et pétrissez jusqu'à obtenir une belle pâte bien homogène et pas collante aux doigts,  au besoin ajoutez un peu d'eau ou au contraire de farine.

Aplanissez avec un rouleau jusqu'à environ 3mm d'épaisseur et découpez des tagliatelles à la main ou à la machine à pâtes.

Faites chauffer une grande quantité d'eau avec du sel et une fois frémissante jetez y les tagliatelles environ 4 minutes, récupérez les avec un egouttoir et mettez dans une casserole où vous aurez fait fondre le beurre, chauffez doucement en tournant délicatement pour bien les enrober de beurre, ajoutez les tranches de prizuttu  et une bonne quantité de parmesan ou de tome de montagne sèche selon vôtre goût.

dressez les assiettes et répartissez quelques copeaux de fromage et de prizuttu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog