750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

Les Ingrédients

Pour la pâte à Empenada 

500g de farine,

250ml d’eau froide

250g de beurre

1 citron

sel

 

 

La recette 

Dans un saladier versez la farine et faites y un cratère, versez doucement l’eau, salez, ajoutez le zeste de citron râpé,  pétrissez en repliant la pâte sur elle même  jusqu’à obtenir une pâte homogène qui ne colle pas aux doigts et laissez reposer une bonne heure.

Sur un plan de travail fariné étalez finement la pâte au rouleau,  au pinceau badigeonnez de beurre ramollit  et repliez la pâte sur elle-même plusieurs fois, remettez au froid ½ heure.

Au moment de la recette sur un plan fariné aplatissez la pâte à 1.5mm environ et découpez à l'emportepièce ou avec un large verre des cercles de pâtes.

 

 

 

 

 

 

1 bouquet garni

50g de riz

3 gousses d’ail

250g de thon rouge

20 pétales de tomates

sel, poivre

huile d 'olive

huile végétale

 

La recette

 Dans un saladier mélangez le riz bien cuit avec le bouquet garnit dans de l'eau salée, le thon découpé en petits dés  revenu quelques minutes avec l'ail écrasé et un peu d'huile, d'olive, les pétales de tomates mixées.

Etalez la pâte et  réalisez des cercles  à l’emporte pièce ou avce un grand verre , puis remplissez les de farce.  Bien refermer les pâtes et les passer à la friture dans de l'huile végétale

 

 

les ingrédients pour la farce

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog