Si vous possédez un four à pizza ou un four à pain sachez que cette recette n'en sera que plus merveilleuse car le goût de la fumée de bois additionné aux poireaux est une merveille................................régalez vous !!!
Les ingrédients
300g de farine
1kg de blancs de poireaux
300g de lardons nature
30cl de crème fraîche
1/2 cuillère de muscade
Sel
Poivre
huile d'olive
2 oeufs
La recette
Pour la pâte:
Dans un saladier versez 300g de farine, 1 cuillère à café de sel, 1 petit verre d'huile d'olive, 1/2 verre d'eau bouillante.
Mélangez soigneusement au besoin ajoutez un peu de farine pour que la pâte ne colle pas, puis pétrissez longuement et mettez dans un saladier recouvert d'un linge à reposer une bonne heure.
Découpez les blancs de poireaux et faites les revenir dans un peu de beurre, quand ils commencent à colorer ajoutez la muscade et les lardons, poivrez et laissez dorer quelques minute jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants.
Dans un saladier ajoutez la crème et les oeufs, rectifiez l'assaisonnement.
Etalez la pâte et garnissez le moule, piquez le fond et mettez par dessus une feuille de papier aluminium puis par dessus du gros sel, des lentilles ou du riz et enfournez pour une quart d'heure à four préchauffé thermostat 7 (210°C). Vérifiez la cuisson au bout de 10 minutes et adaptez la en fonction de la pâte qui ne doit pas être trop cuite.
Une fois la pâte saisie retirez du four, retirez l'aluminium, versez l'appareil aux poireaux et enfournez pour une bonne demi-heure.