750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

Les ingrédients

12 filets de  rougets

pâte feuilletée

4 tomates

3 gousses d'ail

2 oignons

tapenade

100 d'olives noires dénoyautées

herbes de Provence

sel, poivre

huile d 'olive

vinaigre balsamique

mesclun

 

La recette

Découpez les tomates en 6 quartiers et mettez les sur une plaque avec du papier sulfurisé, salez, poivrez et enfournez thermostat 5 (150°C) pour une grosse demi heure.

Prenez votre moule à tarte et graissez le généreusement puis déposez les tomates dans le fond, saupoudrez d'herbes de Provence, répartissez les gousses d'ail découpées en fines lamelles, les olives émincées et les oignons salés, poivrés que vous aurez fait revenir dans un peu d'huile d'olive et mettez à feu moyen.

Pendant ce temps faites rapidement saisir en aller retour les filets de rougets, répartissez les sur le moule à tarte, répartissez un peu de tapenade sur les rougets et laissez un bon quart d'heure toujours à feu moyen.

Au bout de ce temps retirez du feu, déposez sur le moule la pâte que vous aurez abaissée pour qu'elle fasse quelques millimètres et enfournez pour une vingtaine de minutes thermostat 6 (180°C), déposez un moule vide sur le dessus de la pâte pour qu'elle ne gonfle pas trop et avant de la sortir vérifiez que la cuisson soit bonne, elle doit être bien dorée.

Laissez refroidir complètement puis avec un couteau détachez la pâte du bord du moule, mettez une assiette par dessus et retournez d'un coup, soulevez le moule et découpez de grosses parts, dressez dans les assiettes, faites chauffer quelques minutes au four et déposez une poignée de mesclun arrosé d'une bonne vinaigrette au balsamique.

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog