750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #BOEUF

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ingrédients

 4 tournedos de 180 g

2 oignons

8 petites carottes nouvelles  

8 artichauts petits violets

600g de pommes de terre grenailles

Huile végétale

1 dl fonds brun

1 bouteille de vin blanc sec

125 g beurre

1 citron.

Sel

 

 

 

 

poivre du moulin

 

 

La recette

 

Effeuillez les artichauts et retirez la bourre, une fois les fonds dégagés découpez en fines lamelles et arrosez du jus de citron, mélangez bien et réservez.

Épluchez les pommes de terre et découpez les en morceaux.

Épluchez et émincez les oignons.

 Épluchez les carottes.

Faites cuire les artichauts et les carottes dans du vin blanc sec une bonne demi heure, salez, poivrez.

Faites sauter les pommes de terre dans du beurre et une fois les artichauts et les carottes cuits les faire sauter séparément au beurre.

Faites revenir les oignons et une fois dorés incorporez leur les pommes de terre, les artichauts et les carottes , arrosez d'un peu de vin blanc sec et de fond brun et laissez réduire, salez, poivrez.

Faites cuire les tournedos dans un peu de beurre et d'huile végétale, réservez les au chauds, déglacez les sucs de cuisson avec un peu de vin blanc et de fond brun, laissez bien réduire et épaissir et incorporez aux pommes de terre, mélangez et dressez en assiette, déposez les tournedos et servez bien chaud.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog