750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

 

 

 

 

Ces minis cake peuvent se déguster simplements et s'emporter de partout en promenade pour le goûter ou au boulot pour les fringales ou se manger dans leur version baba au limoncello.....à vous de voir !!!

 

 

Les ingrédients

250g de farine

50g de beurre

150g de sucre

4 cuillères à soupe de miel

2 citrons non traités

4 oeufs

1 sachet de levure chimique

150g d'huile d'olive extra vierge 

Limoncello (pour la version baba)

 

 

La recette

Dans un saladier fouettez le sucre en poudre avec les oeufs et le jus d'un citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Dans un bol faites fondre doucement le beurre au micro onde.

Incorporez le beurre fondu tiède et fouettez au mélange du saladier, ajoutez la levure chimique, les zeste des citrons râpés, la farine tamisée,  ajoutez le miel et l'huile d'olive et mélangez longuement et énergiquement pour obtenir une belle pâte homogène.

Remplissez les petits moules individuels en silicone au 2/3 et mettez à cuire au milieu du four thermostat 6 (180°C) environ 17 minutes en vérifiant la cuisson.

Pour un gros moule unique graissez ou mettez une feuille de papier sulfurisé et enfournez toujours thermostat 6 (180°C) pour environ 35 minutes en faisant le test du couteau au bout de 25 minutes, quand il sort sec c'est cuit.

 

Pour la version baba au limoncello, une heure avant de servir disposez dans des coupes creuses ou des assiettes à dessert avec de hauts bords et nappez de limoncello puis mettez au frais au moins une heure voire plus.

 

 

 

 

 

 

 

  

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog