750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PIZZA TARTES SALEES et CAKE

 

 

 

Les ingrédients

1 boule de pâte brisée

1 boule de pâte feuilletée

1.5kg d'épinards en branche

2 pavés de saumon frais

crème épaisse

3 oeufs

Muscade râpée

beurre

Huile d 'olive

200g  de ricotta

sel, poivre du moulin

 

 

 

 

La recette

Dans une sauteuse faites fondre un peu de beurre et d'huile d 'olive et mettez les épinards en branches nettoyés et égouttés, faites suer une vingtaines de minutes à feu doux, saupoudrez d'un peu de muscade râpée.

Faites dorer les pavés de saumon dans un peu d'huile et de beurre, salez, poivrez, émiettez et réservez.

Mettez les épinards dans une passoire et pressez dessus pour éliminer l'eau,  découpez les en lanières, déposez les dans un saladier et incorporez une cuillère de crème épaisse, ajoutez 3 oeufs, la ricotta écrasées, le saumon émietté sans trop l'écraser, salez, poivrez, ajoutez de la muscade en poudre.

Garnissez un moule à tarte graissé de pâte brisée, versez l'appareil et couvrez avec la pâte feuilletée, faites coincider les bords, découpez l'excedent de pâte et roulez les rebords de pâte en les écrasant avec les doigts pour les souder.

Badigeonnez la tarte de jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau.

Enfourner pour une quarantaine de minutes thermostat 8 (240°C) jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog