750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PORC

 

 

 

Travers de porc aux pêches (10P)

 

Les ingrédients

3kg de travers de porc

2kg de pêches jaunes

2 citrons non traités

4 cuillères à soupe de miel liquide

2 cuillères à café de graines de cumin

10 clous de girofle

10 grains de poivre

1 bouteille de rosé

 

La recette

Ebouillantez les pêches et retirez en la peau, découpez les en deux, retirez les noyaux et déposez les dans une casserole.

Couvrez de vin, ajoutez le miel, 10 grains de poivre, 10 clous de girofle, ajoutez le zeste et le jus des citrons et portez à ébullition lentement, puis laissez pochez doucement un bon quart d’heure.

Pendant ce temps faites blanchir les travers coupés en morceaux un quart d’heure, laissez refroidir, égouttez les et placez les dans un saladier.

Une fois les pêches cuites versez le jus de cuisson sur les travers et laissez macérer 3 bonnes heures.

Dans un plat à four placez les travers macérés, saupoudrez les de s graines de cumin et enfournez à four pré chauffé thermostat 8 (240°C) pour une bonne demi heure tout en les arrosant de marinade toutes les 5 minutes.

Au bout de la demi heure sortez le plat du four ajoutez les pêches et renfournez pour un bon quart d’heure et continuez d’arroser de marinade.

Servez avec un riz créole vapeur.

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog