750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #WOK

Les ingrédients :

600 grammes de poisson
2 carottes
2 oignons
1 gousse d’ail écrasée
2 branches de céleri
Huile d’olive
1 piment rouge
1 cuillère à café de gingembre râpé
Sauce soja
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
Bouillon de volaille ou de légumes
Xérès ou Saké
Sel, poivre

 

La recette :

Nettoyer les  carottes et découpez-les en rondelles, émincez les oignons, pelez et écrasez la gousse d'ail, émincez les  branches de céleri en julienne.
Chauffer trois cuillères  à soupe d'huile d'olive dans le wok et faire revenir le piment épépiné et émincé,1 cuillère à café de gingembre râpé, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, l'ail écrasé et arrosez de 4 cuillères à soupe de sauce soja, 6 cuillères à soupe de bouillon et de 2 cuillères à soupe de xérès ou de saké. Laisser revenir quelques minutes en remuant , salez, poivrez.
 Ajouter les légumes et prolongez la cuisson 4 à 5 minutes tout en remuant.
Incorporer le poisson et cuire encore 3 minutes sans cesser de remuer jusqu'à ce que le poisson soit cuit, les légumes resteront légèrement  croquants.
Servir avec du riz,des nouilles ou des vermicelles chinois.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog