750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #BAECKEOFFE et TERRINES

 

 

 

 

Les ingrédients

600g de sauté de porc 

6 cuillères à soupe de vin blanc sec

2 cuillères à soupe de sauce de soja

2 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à café de cinq parfums

3 branches de coriandre

2 gousses d'ail

1/2 cuillère à café de sel

3 pommes de terre

 

 

 

 

 

La recette

Découpez la viande de porc en fines lamelles puis dans un saladier mélangez avec le vin blanc sec, la sauce de soja, le sucre, le cinq parfums, les gousses d'ail écrasées, salez, mélangez à nouveau puis laissez mariner pendant au moins 1 nuit en remuant les morceaux de porc une ou deux fois.

Le lendemain épluchez les pommes de terre, découpez les en rondelles  et mélangez les à la marinade puis versez dans un plat à baeckeofe, refermez hermétiquement avec un cordon de mie de pain humide ou un cordon de pâte et enfournez thermostat 7 (210°c) pour une bonne heure de cuisson, coupez le four et laissez refroidir une bonne heure avant de servir directement à table.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog