L'hiver frappe à nos portes et avec lui reviennent tout un tas de recettes dont la provenance et les saveurs nous évoquent l'enfance, des êtres chers, ces souvenirs qui nous construisent car ils nous disent d'où nous venons, pour moi les beignets aux pommes me rappellent la montagne et les week ends avec les amis, les ganses me rappellent ma grand-mère et la cohorte des tantes, oncles, cousins et amis qui partageaient avec nous ces merveilles sucrées...et vous ???
Les ingrédients :
1kg de pommes
300g de farine tamisée
200g de sucre
30cl de lait
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
cannelle en poudre
sel
Huile à friture végétale
La recette :
Dans une jatte versez la farine tamisée, le sachet de levure, le sucre, 3 pincées de muscade, puis ajoutez-y les oeufs et une pincée de sel et incorporez le lait tout en fouettant continuellement jusqu'à ce que la pâte prenne un aspect bien homogène. Laissez reposez au moins deux heures.
Au bout de deux heures mettez l'huile en bonne quantité à chauffer et attendez qu'elle frémisse.
Pendant ce temps, épluchez et découpez les pommes en tranches selon votre goût, trempez les dans un mélange de sucre et de cannelle, trempez les dans la pâte et faites les frire aussitôt en les retournant au bout de deux minutes.
Dés que les beignets prennent une belle teinte dorée retirez les du bain de friture et déposez les sur du papier absorbant avant de les déguster bien chauds, saupoudrés ou pas , selon vôtre goût d'un peu de sucre à la cannelle.