Les ingrédients :
2 bananes
2 pommes
Cannelle
140g de farine
Cassonade
2 œufs entiers
10cl de crème liquide
Nutella
Rhum
Sel
Huile à friture
La recette :
Dans un saladier, mélangez au fouet 140g de farine et 4 cuillères à soupe de cassonade en poudre, les œufs entier, 1 cuillère à soupe de rhum et deux pincées de sel, tout en fouettant ajoutez un peu de lait pour obtenir une belle pâte bien onctueuse et épaisse, laissez reposer au moins une heure.
Dans une casserole, faites chauffer 5cl de crème liquide et mélangez la avec un peu de pâte à tartiner chocolatée, bien mélanger pour obtenir une belle pommade. Réserver.
Épluchez les bananes découpez les en rondelles épaisses. Faite chauffer l’huile d’arachide en bonne quantité dans une poêle ou un wok. Trempez la bananes dans la pâte à beignets puis les plonger dans l’huile bien chaude. Les retirer de la friture quand elles sont bien dorés et les déposer sur du papier absorbant. Réservez au chaud.
Recommencer l’opération avec les pommes mais en ajoutant dans la pâte à beignets deux cuillères à café de cannelle, plongez les dans la friture et déposez les également sur du papier absorbant, retournez les et saupoudrez les de sucre.
Dans une assiette à dessert répartissez des beignets de banane que vous napperez d’une ½ cuillère à café de sauce chocolat et que vous saupoudrerez d’un peu de noix de coco en poudre et des beignets aux pommes que vous saupoudrerez d’un peu de cassonade mélangée de cannelle.
Dégustez chaud pour garder le croustillant des beignets