750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Les biscuits florentins sont ce grand classique des biscuits que les gourmands ne peuvent ignorer, pour les autres dépéchez vous d'y goutter, c'est une pure merveille sucrée et chocolatée, un peu dangereux pour le tour de taille en cas d'excés mais un ravissement pour les papilles.


Les ingrédients :
40g d'amandes effilées
35g de noix broyées
1 cuillère à soupe d'écorces d'oranges séchées
1 cuillère à soupe de raisins secs
20g de cerises confites
20g de gingembre confit
60g de beurre
60g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de crème
130g de chocolat noir fondu

La recette :
Dans le bol d'un mixer mettez les amandes, les noix, les écorces d'orange, les raisins, les cerises et le gingembre et mixez le tout grossièrement et versez dans un saladier.
Dans une casserole faites fondre le beurre et le sucre, mélangez bien et laissez arriver l'ébullition que vous maintiendrez jusqu'à ce que le mélange commence à dorer, dés lors versez dans le saladier avec la crème fraîche et mélangez soigneusement.
Graissez généreusement une plaque à four et déposez de petits tas de pâte bien espacés avec  une cuillère que vous tasserez bien pour former des tuiles.
Enfournez pour un quart-d'heure environ thermostat 5 (150°C) jusqu'à ce que les tuiles soient bien dorées puis sortez la plaque et détachez les avec une spatule puis déposez les sur une grille métallique jusqu'à complet refroidissement.
Une frois refroidit nappez les d'une cuillère de chocolat fondu et imprimez une forme de vaguelette avec les dents d'une fourchette puis mettez au frais pour que le chocolat durcisse bien.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog