750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #ORIENTALES

 

 

 

Une variation sur le thème du couscous. Cette recette d'origine tunisienne a été modifiée par l'ajout des raisins secs et de la graine frottée au beurre, à vous de voir selon vôtre goût...


Les ingrédients :

1 kg de semoule moyenne

600 g de veau

600g d’agneau
8 colliers

Huile d’olive

Sel, poivre,

1 petite racine de gingembre

Safran

1 bouquet de persil

1 bouquet de coriandre

4 grosses tomates

3 oignons

6 grosses carottes

1 kg de petits pois

8 navets

8 courgettes

2 grosses tranches de courge rouge

500 g. de pois chiche

½ chou vert

200g de raisins secs

Beurre salé

 

 

 

La recette :

La veille faites tremper les raisins secs dans de l’eau tiède.

Dans la partie inférieure du couscoussier déposez les viandes détaillées en morceaux et les colliers que vous aurez fait au préalable sauter dans un peu d‘huile d‘olive pour les saisir avec les oignons émincés, ajoutez les tomates pelées et émincées, le bouquet de coriandre et de persil émincés, salez, poivrez, ajoutez le gingembre en lamelles, 3 belles pincées de safran et de l'huile d’olive, mouillez avec ½ litre d‘eau et laisser mijoter à petit bouillon au moins une heure.

Ajoutez alors les légumes nettoyés et coupés gros, couvrez d’eau, rectifiez l’assaisonnement, couvrez d’eau, ajoutez les raisins et les pois chiches et poursuivez la cuisson.

Dans la partie haute du couscoussier versez la semoule avec des bouts de beurre sur le dessus.

Au bout d’une demi heure récupérez la semoule et frottez la entre vos main, arrosez d’eau pour humidifier, remettez à cuire dans le couscoussier pour une demi heure avec à nouveau un peu de beurre et recommencez l’opération de frotter la graine pour la défaire entre vos mains, réservez au chaud.

Dressez les assiettes en versant une grosse louche des semoule recouverte d’une grosse louche de légumes, les viandes et du jus par-dessus.

Accompagnez de harissa délayée dans une louche de jus bien chaud.









Commenter cet article
N
Mais que ça a l'air bon tout ce que tu nous présente!!! Tu dois être super doué. Je reviendrai souvent chez toi prendre des infos.
T
merciii mais restons modeste

Articles récents

Hébergé par Overblog