750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PORC

 

Les ingrédients

600g de filet mignon

500g de pommes de terres agatha

1 citron vert

miel liquide

sauce soja

épices 5 parfums

1 ananas

cassonade

rhum brun

huile d'olive

 

 

La recette

Découpez le filet mignon en tronçons et mettez les à mariner quelques heures dans un mélange de 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café d'épices 5 parfums.

Épluchez et découpez les pommes de terreen fines lamelles comme des chips, salez légèrement et disposez les dans le fond d'un plat à four.

Retirez le filet mignon de la marinade et déposez le dans le plat sur les pommes de terre, ajoutez un filet d'huile d'olive, saupoudrez un peu d'épices 5 parfums, ajoutez 1/2 verre d'eau et laissez cuire une vingtaine de minutes.

Découpez votre ananas en 4 quartiers et séparez la chair de l'écorce, laissez la chair dans l'écorce et découpez la ainsi en tronçons que vous décalerez en les poussant un a droite un a gauche...etc.

Saupoudrez de cassonade, versez sur chacun 3 cuillères de rhum brun chaud et flambez avec une allumette ou mieux avec un chalumeau de cuisine, saupoudrez à nouveau avec un peu de cassonade et déposez les ananass dans un plat allant au four et mettez sous le grill pour qu'ils caramélisent environ 6 minutes, vérifiez qu'ils ne brûlent pas.

Dressez les assiettes en prenant ensembble une grande cuillères de pommes de terres et de filet mignon et déposez une ananas à côté.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog