750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

Les ingrédients

3 ananas victoria

2 citrons verts

10cl de rhum brun

1 boule de pâte feuiletée

150g de sucre

80g de beurre

 

 

La recette

Pelez et découpez les ananas en rondelles de 1cm d'épaisseur et mettez les dans un saladier, arrosez les du jus des citrons verts et réservez.

Mettez un plat à tarte sur feu doux, versez le sucre et découpez les bouts de beurre dessus, versez les 10cl de rhum brun.  Lorsque le mélange à fondu à feu doux et qu'il commence à moussez déposez dessus les rondelles d'ananas et laissez confire une bonne demi heure en vérifiant que l'ananas ne brûle pas.

Etalez la pâte feuilletée et déposez la sur l'aanas en rabattant un peu les bords vers l'intérieur  et enfournez pour un bon quart d'heure thermostat 7 (210°C) puis baissez la puissance du four sur thermsotat 4 (120°C) pour une vingtaine de minutes.

Sortez du four, passez un couteau entre le moule et la pâte, déposez un grand plat dessus et retournez, sans le soulever faites le tournez sur lui même pour bien détacher l'ananas et laissez le tel quel jusqu'à complet refroidissement.

Faites réchauffer quelques minutes au four avant de servir.

Commenter cet article

pierre 19/09/2010 14:58



ça doit être tres gourmand ! Bravo Pierre



tonton gégé 19/09/2010 16:45



houlala bonjour les calories mais alors l'alliance de l'acidulé et du caramel c'est génial



Articles récents

Hébergé par Overblog