Gnocchis de potimarron ou de courge rouge
Les ingrédients
1,2K de pulpe de potimarron ou de courge rouge
350g de farine
1 œuf
Huile d’olive
Sel
Poivre du moulin
Crème liquide
Beurre doux
1 bouquet de basilic
Parmesan fraîchement râpé
La recette
Découpez le potimarron en deux puis retirez les graines avec une cuillère à soupe, retirez l’écorce avec un bon couteau puis découpez la pulpe de potiron en gros cubes.
Faites la cuire une vingtaine de minutes après avoir salé et poivré dans un cuiseur vapeur ou une cocotte minute.
Une fois la pulpe bien tendre passez au presse purée, incorporez l’œuf, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et incorporez la farine que vous tamiserez progressivement dans le saladier.
Mélangez longuement tout d’abord à la spatule puis à la main au besoin ajoutez un peu de farine pour que la pâte devienne homogène et se détache de vos doigts.
Prélevez de petites boules de pâtes étirez les et façonnez les jusqu’à obtenir de petits boudins de 1.5 cm de diamètre environ et découpez de petits tronçons de 1.5cm environ.
Roulez les sur une fourchette pour les strier et déposez les sur du papier absorbant ou un torchon.
Laissez reposer une bonne heure.
Pendant ce temps portez doucement la crème à ébullition, ajoutez y alors le beurre, salez, poivrez et faites y infuser les feuilles de basilic finement ciselées.
Faites bouillir une grande quantité d’eau salée et plongez y les gnocchis, récupérez les avec une araignée ou une écumoire dés qu’ils remontent à la surface, déposez les sur un plat à service ou dans les assiettes.
Nappez de sauce au basilic et servez accompagné de parmesan