750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

 

 

 

 

 

Gnocchis de potimarron ou de courge rouge

 

 

Les ingrédients

1,2K de pulpe de potimarron ou de courge rouge

350g de farine

1 œuf

Huile d’olive

Sel

Poivre du moulin

Crème liquide

Beurre doux

1 bouquet de basilic

Parmesan fraîchement râpé

 

 

 

La recette

 Découpez le potimarron en deux puis retirez les graines avec une cuillère à soupe, retirez l’écorce avec un bon couteau puis  découpez la pulpe de potiron en gros cubes.

Faites la cuire une vingtaine de minutes après avoir salé et poivré dans un cuiseur vapeur ou une cocotte minute.

Une fois la pulpe bien tendre passez au presse purée, incorporez l’œuf, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et incorporez la farine que vous tamiserez progressivement dans le saladier.

Mélangez longuement tout d’abord à la spatule puis à la main au besoin ajoutez un peu de farine pour que la pâte devienne homogène et se détache de vos doigts.

Prélevez de petites boules de pâtes étirez les et façonnez les jusqu’à obtenir de petits boudins de 1.5 cm de diamètre environ et découpez de petits tronçons de 1.5cm environ.

Roulez les sur une fourchette pour les strier et déposez les sur du papier absorbant ou un torchon.

Laissez reposer une bonne heure.

Pendant ce temps portez doucement la crème à ébullition, ajoutez y alors le beurre, salez, poivrez et faites y infuser les feuilles de basilic finement ciselées.

Faites bouillir une grande quantité d’eau salée et plongez y les gnocchis, récupérez les avec une araignée ou une écumoire dés qu’ils remontent à la surface, déposez les sur un plat à service ou dans les assiettes.

Nappez de sauce au basilic et servez accompagné de parmesan

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog