750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

 

 

 

Les ingrédients

1kg de vert de blette

500g de pomme de terre bintje

Farine

1 oeuf

Sel

Poivre du moulin

Beurre

Huile d'olive

Parmesan

 

 

 

 

La recette

Rincez et égouttez les verts de blettes, émincez les en lanières et faites les revenir dans un peu d'huile d 'olive ou de beurre.

Une fois les verts de blettes cuits mettez les dans une passoire quelques minutes et pressez doucement dessus pour les essorer et hachez les très fin.

Faites cuire les pommes de terres avec la peau au cuit vapeur ou à l'eau puis épluchez les et écrasez les à la fourchette comme pour une purée maison.

Incorporez les pommes de terres au vert de blette et ajoutez une dizaine de cuillères à soupe de farine, mélangez soigneusement à la spatule.

Ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez bien puis versez le tout sur le plan de travail et travaillez à la main en ajoutant de la farine jusqu'à obtenir une consistance souple mais qui ne colle pas aux doigts.

Découpez de petites boules de pâtes et formez de long boudins qe 1.5cm d'épaisseur, découpez en petites boules de la taille de l'ongle du pouce.

Dans un grand faitout faites bouillir de l'eau avec du sel puis déposez les gnocchis avec une écumoire en tournant pour ne pas qu'ils collent et récupérez les quand ils remontent à la surface, égouttez les et déposez les dans un grand plat, une fois tout les gnocchis cuits répartissez dessus de grosses noix de beurre doux ou salé et saupoudrez de fromage.

Vous pouvez déguster tel quel ou avec une bonne sauce tomate ou avec le jus d'une belle daube...

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog