750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

 

 

 

 

Les ingrédients

1 gros poulet fermier ou des cuisses

3 braches de céleri

2 oignons

3 carottes

3 navets

400g de champignons de paris

1 bouteille de vin blanc sec 

Beurre

Huile d'olive

Crème fraîche 

1 bouquet de persil

Sel

1 citron

Poivre du moulin

Bouillon de volaille

 

 

 

La recette

Découpez le poulet en morceaux et faites le dorer sous toutes les faces dans un mélange de beurre et d'huile d'olive, salez, poivrez et quand la viand est bien dorée, retirez et reservez.

Dans la cocotte mettez alors les oignons, les carottes et les navets  en brunoise et le céleri en petits tronçons, salez poivrez rajoutez un peu de beurre et d'huile d'olive et faites suer doucfement jusqu'à ce que les oignons soient translucides, ajoutez alors les bouts de poulets, couvrez d'un mélange à moitié de vin blanc et à moitié de bouillon de volaille ou de pot au feu, rectifiez l'assaisonement et couvrez pour 1 heure de cuisson.

Pendant ce temps épluchez et découpez les champignons de paris, faites les sauter avec un peu de beurre et le jus d'un citron, salez, poivrez  et ajoutez les à  la cocotte.

Au bout d'une heure prélevez 2 louches de bouillon, versez les dans une casserole et sur feu dou délayez au fouet dans ce bouillon 250g  de crème épaisse, laissez chauffer et versez sur le poulet dés frémissement, tournez doucement et laissez chauffer quelques minutes avant de servir bien chaud.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog