Les ingrédients
1 gros poulet fermier ou des cuisses
3 braches de céleri
2 oignons
3 carottes
3 navets
400g de champignons de paris
1 bouteille de vin blanc sec
Beurre
Huile d'olive
Crème fraîche
1 bouquet de persil
Sel
1 citron
Poivre du moulin
Bouillon de volaille
La recette
Découpez le poulet en morceaux et faites le dorer sous toutes les faces dans un mélange de beurre et d'huile d'olive, salez, poivrez et quand la viand est bien dorée, retirez et reservez.
Dans la cocotte mettez alors les oignons, les carottes et les navets en brunoise et le céleri en petits tronçons, salez poivrez rajoutez un peu de beurre et d'huile d'olive et faites suer doucfement jusqu'à ce que les oignons soient translucides, ajoutez alors les bouts de poulets, couvrez d'un mélange à moitié de vin blanc et à moitié de bouillon de volaille ou de pot au feu, rectifiez l'assaisonement et couvrez pour 1 heure de cuisson.
Pendant ce temps épluchez et découpez les champignons de paris, faites les sauter avec un peu de beurre et le jus d'un citron, salez, poivrez et ajoutez les à la cocotte.
Au bout d'une heure prélevez 2 louches de bouillon, versez les dans une casserole et sur feu dou délayez au fouet dans ce bouillon 250g de crème épaisse, laissez chauffer et versez sur le poulet dés frémissement, tournez doucement et laissez chauffer quelques minutes avant de servir bien chaud.