750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

Les ingrédients

500g de riz

2 petits poulets ou 1 très gros

Curry en poudre

Curcuma en poudre

gingembre en poudre

1 verre de porto

1 bouquet de coriandre

250ml de lait de coco

2 oignons

1 citron vert

sel, poivre

4 poivrons rouges

3 gousses d'ail

 

 

La recette

la veille de la recette faites griller vos poivrons sous le grill du four jusqu'à ce que leur peau soit noire, mettez les quelques minutes dans un sac plastique hermétique puis ouvrez le et épluchez les poivrons, retirez les graines, rincez et découpez la chair en lanières, mettez dans une assiette creuse, répartissez les gousses d'ail émincées très fin et arrosez d'huile d'olive, réservez au frais.

Toujours la veille, découpez votre poulet et mettez le fans un grand saladier, versez le lait de coco, le jus de citron vert et le verre de porto, saupoudrez d'une cuillère à café de gingembre d'une cuillère à café de curry et d'une cuillère àcafé de Korma, salez, poivrez, ajoutez l'oignon émincé et la coriandre ciselée, mélangez et réservez au frais.

Le jour de la recette récupérez uniquement le jus de la marinade et réservez le.

Laissez le poulet tel quel dans le plat à four, ajoutez lui les poivrons en lanières, tournez, versez une rasade d'huile d 'olive, un petit verre d'eau dans le fond et mettez  au four thermostat 6 (180°C) pour quarante cinq minutes de cuisson, en cours de cuisson arrosez et tournez les bouts de poulets qui ne doivent pas dessécher.

Dans une grande casserole vesez un peu d'huile d'olive, versez le riz et lorsqu'il devient translucide mouillez le avec le jus de la marinade, rajoutez en jusqu'à ce que toute la marinade soit absorbée par le riz et complétez la cuisson par de l'eau, un bouillon de volaille ou du lait de coco.

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog