750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #CORSE

Connaissez vous le point commun entre un marron et une chataîgne ???

Et bien ils sont frères et soeurs et proviennent tous deux du même arbre simplement on peut en ouvrant la bogue trouver soit une graine unique appelée "marron", soit un cloisonnement par des peaux internes donnant plusieurs graines appelées "châtaignes".

 

  

Les ingrédients :

1 gros os de veau ou du boeuf
600g de châtaignes
3 oignons
3 gousses d'ail
2 poireaux
2 branches de céleri

4  jaunes d'oeuf

1 bouquet garni
sel, poivre

 

La recette :

 

 

Dans un faitout faites chauffer trois litres d'eau, salée et poivrée et plongez y l'os de veau, laissez bouillir et écumez si nécessaire, dégraissez.
Pelez les châtaignes et ôtez la peau du milieu puis plongez les dans l'eau bouillante avec l'ail, l'oignon, le céleri et les poireaux émincés finement, le bouquet garni, rectifiez l'assaisonnement.
Laissez cuire à feu doux au moins deux heures, retirez l'os et le bouquet garni puis mixez la soupe finement.
Juste avant de servir incorporez 1 jaune d'oeuf par assiette pour lier délicatement la soupe.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog