Tagine au confit de canard
Les ingrédients pour 6P
6 cuisses de Canard confites
120g d’abricots émincés grossièrement
200g de miel
Raz al Nout
400g de graine à couscous moyenne
100g de beurre
3 Bâtons de cannelle
18 figues fraiches
4 oignons émincés finement
6 courgettes
6 carottes
½ courge rouge moyenne
3l de bouillon de volaille
Pignons
Coriandre émincée
Sucre en poudre
La recette
Dans un faitout disposez les carottes, courgettes, courge rouge épluchées et découpées en gros tronçons, ajoutez le Raz Al Nout, salez, poivrez, ajoutez les abricots, le miel, couvrez de bouillon de volaille et portez doucement à ébullition, maintenez la cuisson une bonne heure à découvert pour que le jus concentrent.
Disposez les cuisses de Canard confites dans un plat allant au four et enfournez thermostat 3 (90°).
Dans une petite sauteuse faites confire doucement les oignons émincés avec la graisse des cuisses de canard, un peu de sucre en poudre, salez , poivrez, quand les oignons commencent à dorer déposez les cuisses confites par-dessus mélangez bien et conservez au chaud.
Dans un grand plat versez la semoule, disposez des lamelles de beurre sur toute la surface puis mouillez la abondement avec le bouillon de cuisson, mélangez bien et laissez gonfler.
Dans une grande poêle avec du beurre, disposez les figues fendues sur la hauteur en quatre mais sans aller jusqu’au bout et faites les rôtir doucement, saupoudrez d’un peu de cannelle en poudre et d’un peu de miel en fin de cuisson réservez au chaud.
Répartissez la semoule dans des tagines ou grande assiettes creuses, déposez une grosse louche de légumes et de bouillon, disposez les figues rôties et les cuisses de canard, saupoudrez de coriandre et de pignons et servez bien chaud.