750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

Les ingrédients

4 tournedos de dinde

200g d'oignons grelots

4 poireaux

cidre

gingembre en poudre

cumin en poudre

beurre salé

huile d 'olive

sel, poivre du moulin

fond de veau

miel liquide

porto

2 oranges

piment d'espelette

crème fraîche

 

La recette

Nettoyez et épluchez les oignons grelots et faites les dorer dans un peu de beurre salé, poivrez., lorsqu'ils sont bien dorés ajoutez une grosse cuillère de miel et laissez caraméliser quelques minutes puis ajoutez une verre de porto et laissez réduire au moins de moitié.

dans une casserole faites fondre vos blancs de poireaux dans un peu de fond de veau, salez, poivrez et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient fondant.

Découpez les tournedos en deux sur la tranche, vous obtenez 8 demi tournedos, saupoudrez l'intérieur de cumin et de gingembre, ajoutez une cuillère de poireaux et refermez les, au besoin attachez les avec de la ficelle de cuisine, puis saisissez les quelques minutes à feu vif en les retournant, baissez le feu et poursuivez la cuisson à couvert une dizaine de minutes, Réservez au chaud.

Versez les jus d'orange dans la poêle des tournedos et faites chauffer doucement tout en raclant pour récupérer les sucs de cuisson, saupoudrez de cumin, de gingembre, 1 cuillère à café de piment d'Espelette, 400ml de crème liquide, chauffez et laissez réduire au maximum.

Dressez un lit de fondue de poireaux, déposez un tournedos, nappez de sauce dessus et autour et répartissez les oignons grelots caramélisés.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog