750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VEAU

  

  

Une adaptation libre de cette recette classique que je vous recommande par ces journées froides et grises de l'avant neige, un plat qui tient au corps et réchauffe, sieste recommandée après le repas.

 

 

Les ingrédients:

Épaule de veau désossée de 1 kg 500

2 oignons

2 gousses d'ail

1 bouquet garni

6 tomates pelées

Vin blanc

½ litre de fond brun

200 de petits oignons grelot

200g de champignons

Huile d’olive

100g de beurre

8 tranches de pain de mie

1 kg de pommes de terre

  

  

 

 

Coupez la viande en petits morceaux réguliers et mettez dans une sauteuse avec un peu de beurre, lorsque les morceaux sont rissolés sur toutes leurs faces retirez les et réservez. Faites revenir l’oignon haché et l'ail écrasé. Une fois dorés retirez l’excédent d’huile, remettez la viande et déglacez au vin blanc, salez, poivrez, laissez réduire, ajoutez les tomates ébouillantées, pelées et concassées, le bouquet garni, réglez la quantité de liquide en ajoutant un peu d’eau et laissez cuire doucement à couvert 1h30.

Cuire à part les petits oignons et les champignons émincés au beurre salé.

 Par personne mettre les morceaux de viande dans un gros ramequin à moitié, ajoutez la garniture par dessus et le jus de cuisson réduit de moitié. 

Découpez en croûtons les tranches de pain grillées, faites les rapidement sauter avec une peu de beurre et le persil émincé. et disposez sur la viande.

Servir les pommes de terre cuites à la vapeur ou bouillies avec la peau et pelées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog