750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

 

 

Risotto crémeux aux pointes d’asperges

et truffe blanche d’Alba

 

 

Les ingrédients pour 4P

300g de riz Arborio

3 échalotes

Vin blanc

1 truffe blanche d’Alba

Bouillon de volaille

1 botte d’asperges

Huile de noisette

Beurre

100g de parmesan en bloc

20cl de crème épaisse

 

 

La recette

Dans de l’eau bouillante salée faites pocher les asperges 5 minutes puis plongez-les dans un saladier d’eau avec des glaçons pour stopper la cuisson et garder un peu de croquant et de couleurs.

Egouttez en récupérant le jus de cuisson et réservez.

Pelez et émincez finement les échalotes et faites les revenir dans 50 de beurre.

Juste avant qu’elles ne colorent versez le riz Arborio et laissez rissoler quelques secondes avant de mouiller avec une bonne rasade de vin blanc, remuez et attendez que tout le vin blanc soit évaporé avant de mouiller avec le bouillon de volaille additionné du jus de cuisson des asperges.

5 minutes avant la fin de la cuisson incorporez délicatement les asperges que vous aurez découpées en petits tronçons.

Hors cuisson incorporez la crème et le parmesan ainsi que la moitié de la truffe blanche râpée.

Dressez les assiettes en y déposant une louche de risotto et en râpant sur le dessus quelques lamelles de truffe et les têtes d’asperges que vous aurez réservées.

Arrosez d’un filet d’huile de noisette et servez bien chaud.

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog