750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par Lou Pichin Tap
Publié dans : #AGNEAU - MOUTON
Chevreau aux herbes au four
Chevreau aux herbes au four

Chevreau aux herbes au four

 

Les ingrédients

½ chevreau

1kg de pomme de terre

500g de petits pois

500g de carottes

5 gousses d’Ail

Thym

Romarin en branche

Sel

Poivre

Muscade

Huile d’olive

Miel du pays

 

 

La recette

 

Dans un plat allant au four disposez les pommes de terres détaillées en gros morceaux, les petits pois écossés, les carottes épluchées et détaillées, salez, poivrez.

 

Par-dessus saupoudrez de Thym et disposez quelques branches de Romarin, réservez.

 

Préchauffez le four thermostat 6 (180°C).

 

Epluchez et découpez les gousses d’ail et avec un couteau piquez la viande, introduisez un morceau d’ail.

 

Badigeonnez toute la surface du chevreau d’huile d’olive, saupoudrez de muscade, salez, poivrez et déposez les morceaux dans le plat sur les branches de Romarin.

 

Répartissez sur le dessus de la viande quelques cuillères de miel, saupoudrez de Thym, couvrez de branches de Romarin.

 

Enfournez pour une heure de cuisson en arrosant de jus de temps en temps avec une poire.

Commenter cet article
H
Nous avons réalisé cette recette.<br /> Le chevreau était délicieux, les légumes tendres et parfumés... Nous nous sommes régalés !<br /> Pour sublimer le chevreau, j'ai servi un Ventoux du domaine du Grand Jacquet.<br /> https://www.epicerie-terroir-provence.com/domaine-du-grand-jacquet-rendez-vous-sous-le-chene-ventoux-rouge.html<br /> Bon appétit !
T
genial ca fait plasiir si vous vous etes regalés

Articles récents

Hébergé par Overblog