750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #GIBIERS - LAPIN, #CHAMPIGNONS LEGUMES

 

 

Blanquette de lapin aux girolles

 

 

Les ingrédients

1 lapin découpé

500g de girolles

70g de beurre salé

Huile d ‘olive

4 échalotes

2 gousses d’ail

1 citron

250g de crème épaisse

Noix de muscade

 

 

 

 

La recette

Découpez le lapin en morceaux et  faites rissoler doucement les morceaux dans une cocotte en fonte avec un peu de beurre et d’huile d’olive, salez, poivrez, ajoutez les gousses d’ail écrasées, les échalotes émincées finement, râpez un peu de muscade, laissez dorer puis coupez le feu, couvrez et réservez.

 

Nettoyez les girolles sous l’eau en grattant et coupant les parties

terreuses, égouttez et séchez bien dans  du papier essuie tout.

 

 Ajoutez-les aux morceaux de lapin, mélangez doucement et mettez au four thermostat 6 (180°C) pour 40 minutes de cuisson avec le couvercle.

 Retirez délicatement les morceaux de lapin et les champignons de la cocotte, réservez.

 

Remettez la cocotte sur le feu et faites réduire le jus de cuisson d’un bon tiers, versez la crème et le jus du citron, fouettez régulièrement pour obtenir une sauce épaisse, salez, poivrez.

 

Remettez les bouts de lapin et les girolles dans la sauce tournez doucement , laissez chauffer quelques minutes et servez.

 

 

 

 

 

Commenter cet article
T
il vaudrait mieux les laisser à température dans une passoire et éventuellement les faire cracher leur eau dans une poêle avant de les mettre dans la recette ou elles risquent de recracher trop d'eau
J
Oh Gégé c est succulent , j ai fait un lapin chasseur ce matin, mais la prochaine fois c est ta recette que je ferai. Par contre les girolles, je les ai au congel, est ce que je les mets congeler ou pas dans la cocotte ? Merci ! Bisous

Articles récents

Hébergé par Overblog