750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS, #FROMAGES

 

 

CANNELLONIS AUX EPINARDS SAUVAGES, BROUSSE DES BELLOIRE ET MENTHE POIVREE

 

 

 

Saveurs-du-temps-6337.JPG

 

 

 

Les ingrédients

Pour la pâte

250g de farine de blé

3 œufs

Huile d'olive

Beurre

Sel

Poivre du moulin

Pour la farce

1kg de pousses d'épinardssauvages dit « sangari »

50g de parmesan râpé

50g d'émmenthal

500g de brousse des Belloires

2 échalotes  

4 gousses d'ail

3 branches de menthe poivrée ou pas  

Huile d'olive

3 œufs

Sel

Poivre 

½ litre de Coulis de tomate

½ litre de bouillon de volaille  

 

 

la recette  

Dans un saladier tamisez la farine de blé, ajoutez une pincée de sel, quelques tours de moulin à poivre, ajoutez les œufs, 2 cuillères à soupe d 'huile d'olive et 25g de beurre ramollit, mélangez jusqu'à obtenir une belle pâte homogène.

Formez une boule mettez la dans le saladier, couvrez d'un torchon et laissez reposer au moins une heure.

Pendant ce temps réalisez la farce:

Dans une cocotte versez un peu d'huile d'olive et mettez les pousses d'épinards sauvages à cuire doucement, ajoutez les gousses d'ail écrasées et les feuilles de menthe émincée très fin, salez, poivrez, ajoutez une cuillère à café de cumin et tournez bien jusqu'à ce que les pousses soient bien cuites, versez dans une passoire et laissez s'égoutter quelques minutes en pressant dessus pour bien essorer.

Dans un saladier passez au presses légume les pousses d'épinards, mélangez avec le parmesan et l’emmenthal , émiettez la brousse en petits morceaux entre vos doigts, ajoutez une bonne rasade d'huile d'olive, ajoutez 3 jaunes d'œufs, rectifiez l'assaisonnement, mélangez bien et laissez reposer.

Prenez la boule de pâte et étalez la pour obtenir un film de pâte d'environ 2mm d'épaisseur, découpez des rectangles de 10cm X 8cm.

Sur un plan fariné étalez bien tous vos rectangles et disposez un cordon de farce dans la petite largeur, enroulez les serré de manière à ce qu'ils tiennent bien et disposez les au fur et à mesure dans un plat à four huilé et beurré,  versez par-dessus le bouillon de volaille, par-dessus versez le coulis de tomate fraîches et enfournez pour 30 minutes de cuisson à four préchauffé thermostat 7 (210°C).

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog